Châtel-Montagne, église du XIIe ...

Publié le 21 Septembre 2011

Notre Dame de Châtel-Montagne, église du début du XIIe siècle, art roman, faisant parti d'un prieuré clunésien du XIe.

La nef, avec de chaque côté, de fausses tribunes et des fenêtres hautes qui apportent un éclairage direct.

Personnage à genoux faisant un geste de bénédiction.

 On dénombre 127 chapitaux, ils sont taillés dans un granit dur d'où le manque de finesse des sculptures.

Un âne.

Déambulatoire à 4 chapelles rayonnantes.

Vierge à l'enfant du XVe.

Christ en croix du XVe.

Rédigé par Coldu

Publié dans #Ma Ville. Ma Région

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> des pierres toujours des pierres !!! mais là je suis battu !!!  c'est beau ! bises, papé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un bel edifice roman<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Et le chemin des Seigneurs....... j'ai beaucoup beaucoup aimé cette église!!! elle est magnifique et je serais bien restée dedans un plus long moment encore!! Tes photos et montages sont super<br /> chouettes!!! Gros gros bisous ma Colette!!! Ton sourire et ton rire me manquent.......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre