Bougainvillier ...

Publié le 16 Juin 2010

Un Bougainvillier rouge, offert par mes amis bretons, il est magnifique.

J'ai recherché un peu d'informations sur internet ...

 

Il a été découvert au Brésil, au XVIIe siècle, lors d'une expédition autour du monde emmenée par l'explorateur français Louis Antoine de Bougainville.

 

Une fleur très colorée au moment de sa floraison ... mais en réalité, ce n'est que la feuille à la base de la vraie fleur (petite, blanche, insignifiante) qui donne cette explosion de couleurs !

 

 

Rédigé par Coldu

Publié dans #Fleurs et Insectes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> Bonjour colette je ne suis pas très courageuse en ce moment pour venir sur les blogs  Elle sont très jolies ces fleurs Le bouguainvillier est une magnifique fleurs elle aime le<br /> soleil et la chaleur Nous en avons quelques uns vers Perros et à l'ile de Batz parce que nous avons un micro climat . je ne savais  pas pour la petite fleur blanche hihi je<br /> t'embrasse très fort ton amie Madie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> superbe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je savais que c'était l'anniv de ton blog ! Mais j'ai cru comprendre chez Marie-Luce que c'était le tien ! Tu vois, je voulais te rajouter un an...<br /> <br /> <br /> Cette plante est superbe et fait rêver...<br /> Bisous Colette.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> voila une joli plante<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> bonjour.. je viens de chez guemalde qui nous annonce ton anniversaire, alors j'accours ... et bon anniversaire !!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Avec le beau temps de Toussaint que nous avons actuellement, je ne saurais trop te conseiller de le rentrer début juillet quand tu partiras en vacances car nous risquons de connaître pendant ton<br /> absence les toutes premières gelées. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre