Une heure en + ou en - ?

Publié le 26 Mars 2010

http://i256.photobucket.com/albums/hh165/col-du/Peintures/P1010288.jpg

Chenal à Oléron (acrylique sur toile)

Aujourd'hui le temps est pluvieux et frais, 10° seulement, loin des 20° de ces jours derniers ...

"Faut reculer ou avancer d'une heure ?"

Depuis 1975, on devrait y être habitué ! Dimanche, on "passe" à l'heure d'été...  Maintenant que je suis à la retraite, ces changements
"heures d'été/heures d'hiver" ne me "chamboulent" plus ; je ne vis plus au rythme de mon réveil !!!  mais je ne m'y suis jamais faite quand je travaillais... c'est certain, le soir il fait jour plus tard ... donc coucher plus tard, et quand on faut un mêtier avec un horaire très matinal ... c'est autant de sommeil en moins !!!
Et vous, comment le vivez-vous ?

Rédigé par Coldu

Publié dans #Dessins et Peintures

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br />  Bonjour Colette, Ayant des Horaires aménager à mon gré pendant ma vie active je n'ai pas eu pâtir des changements d'horaires Maintenant à l'heure de la retraire je ne m'en péoccupe que<br /> pour râler en bonne Bretonne,  quand nous passons à l'heure d'hiver car les soirée sont raccoucies.<br /> Petit à petit les gens reviennent sur le blog et j'en suis très heureuse. surtout que je ne m'habitue pas à facebook J'aime les photos et surtout tes merveilleuses  peintures .<br /> Cette toile du chenal d'Oléron me reppelle mes bonnes vacances de fin septembre de l'année passée. merci je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ta toile me plait infiniment, j'aime beaucoup , je l'ai bien admirée les yeux grands ouverts malgré l'heure en moins de sommeil !!!!! Passe une bonne journée Colette, gros bisous et à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un truc de grand-mère pour savoir si l'on avance ou si l'on recule d'une heure. Au mois d'AVril on AVance et au mois<br /> d'octobRE on REcule d'une heure. Maintenant tu sauras. Moi j'aime bien passer de l'heure d'été à l'heure d'hiver car c'est<br /> le seul jour de l'année où je suis en avance. Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Il est très beau ce tableau ! Tu devrais les montrer plus souvent... Merci.<br /> Gros bisous Colette.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> ça ne m'a jamais beaucoup gênée. j'aime les longues soirées d'été.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Kikou Colette c'est toujours la meme question qui se pose à nos consciences hihihi on va perdre une heure de sommeil effectivement..... mais ce qui est extraordinaire .....c'est qu'on va<br /> voyager dans le temps une heure en avant de l'heure normale..... et ceci pendant plus de Six mois ...c'est ahurissant.... c'est fabuleux.... c'est fascinant ....on va<br /> tout savoir une heure avant .....tu te rend compte !!!!   au faite pendant que je te tient une question ....voit tu un inconvénient si le jour de l'an tombe un vendredi 13 ??? bon<br /> week et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre