Sucres d'Orge de Vichy ...

Publié le 7 Septembre 2010

 

Une des spécialités de Vichy : le sucre d'Orge.

 

Né au XVI ième siècle, remis à la mode sous le second empire à Vichy, lors des séjours de la famille impériale et de sa cour ...

 

 

Ce sont des bonbons en sucre cuit,

de couleurs différentes aux arômes de fruits.

 

C'est un disque rond qui arbore son origine Vichy ...

Sa vocation première était de soigner les laryngites des orateurs !

 

Et je crois bien que moi aussi , j'ai la "gorge qui me fait mal "...

 

 

Rédigé par Coldu

Publié dans #Ma Ville. Ma Région

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonsoir<br /> Ah, que de souvenirs ! Qu'est ce qu'ils étaient bons !<br /> Bien sûr que si ça soigne la gorge et puis beaucoup d'autres choses. Et puis, même si ce n'est pas vrai, il faut le répéter partout ! :-)
Répondre
M
<br /> <br /> Là, ils sont beaux, mais ils sont encore meilleurs vieillis, enrobés de cette  couche molle et collante que le temps leur donne. Il faudrait comme le whisky pouvoir les acheter,<br />  peut-être pas avec douze,  mais avec  ou deux ans d'âge. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> quel dommage vraiment que le virtuel m'enpêche de me jeter sur ces friandises !! j'adore !!!!  quelles jolies couleurs !!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ah!...J'oubliais, je ne connais pas du tout les sucres d'orge de Vichy!..Je t'en pique quelques uns!...Je suis gourmande!...<br /> <br /> <br /> Merci Colette!   BISOUS BISOUS  Maria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Coucou Colette!....Je ne suis pas trop sur le blog, j'étais trop accroc, alors après ma grosse fatigue, j'ai pris la résolution d'être un peu plus raisonnable!..Il es vrai que cette<br /> création d'école m'a épuisé!....Je vais reprendre mon activité assez vite, car notre école reprend le 3 Octobre, il faut que je m(occupe des renouvellements , des nouveaux parrainages pour les<br /> nouveaux inscrits  et surtout trouver des fonds pour notre nouveau projet, la création de notre cantine!...Afin de compléter notre Mission!...Bonne soirée  Bisous <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui c'est ça ta mal à la gorge va voir le médecin non mais ce n'est pas avec des bonbons qu'on soigne le mal de gorge sa ce saurais<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tu est pas la seule a avoir mal ala gorge.... quest que la gourmandise ne ferrait pas faire<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je crois bien que moi aussi j'ai mal à la gorge. Tu viens me soigner tata avec tes bonbons!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre