Mmmmm, quel parfum cette jacinthe ...

Publié le 20 Janvier 2011

Selon la légende, c'est en Grèce que la jacinthe serait née du sang de Hyacinthe, tué par Zéphyr lors d'un lancer du disque. Apollon, peiné, aurait fait naitre une jacinthe rouge du sang de Hyacinthe pour qu'il puisse revivre éternellement.

 

Aujourd'hui, elle est le symbole  de la simplicité, voir de l'insouciance.

Rédigé par Coldu

Publié dans #Fleurs et Insectes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> j'aime beaucoup le parfum de la jacinthe !!! jolie photo j'adore<br /> <br /> <br /> bon weed ken<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonsoir Colette -  les légendes de la mythologie grecques sont toujours enchanteresses - Je connaissais celle-là ! Hyacinthe était aussi le prénom dun de mes oncles ... un brave homme<br /> maisdont je ne saurais affirmer qu'il fut simple (rires) ... en tout cas, moi aussi j'adore ces fleurs parfumées qui éclairent si bien mes massifs dès les premiers beaux jours !!! bisous et merci<br /> pour ton com<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> elles sont trés jolies<br /> <br /> <br /> elles sentent trés fort je craint leurs odeur à l intérieur<br /> <br /> <br /> je replante leurs bubles à l extérieur aprés leurs floraison  (j attends le printemps pour les températures)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai acheté des bulbes et des vases spéciaux à jacinthes  bien avant Noël et  elles commencent tout juste à poindre. Rassure-moi !!!!, tu l'as achetée toute fleurie ????<br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je l'ai achetée à LIDL à peine bourgeonner, elle a fini de pousser chez moi. L'autre jacinthe (rose celle-la) la fleur commence à peine à se développer. Bizz<br /> <br /> <br /> <br />