Les noix ...

Publié le 26 Septembre 2011

L'automne arrive, les couleurs changent, les noix sont mures ... quelques proverbes et dictons ...

 

"S'il y a des noix, l'hiver sera froid." (dicton français)

 

"Il faut casser la noix pour avoir la chair." (proverbe français)

 

"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée." (proverbe russe)

 

"Quand tu donnes une noix à quelqu'un, donne lui aussi de quoi la casser." (proverbe géorgien)

 

Rédigé par Coldu

Publié dans #Humeurs

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> En Géorgie , je ne sais pas mais chez nous ce n'est pas nécessaire les gens sont obligeants, serviables  et  l' on trouve toujours quelqu'un pour nous casser les<br /> noix. Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Les noix fraiches  c'est délicieux et  j'en connais Un qui en  ferai un repas si je ne mettais pas le holà . elles ne durent pas lontemps encore trois semaines  paraît-il,<br />   alors profitons- en   Je ne connaissais pas ces citations  elles sont vraies  à méditer .   bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Trop rigolo tes citations!!!! La photo est belle!As-tu des noix dans ton jardin? j'adore cela!!! Bisous ma Colette!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre