Château de Billy ...

Publié le 16 Novembre 2010

 

Château fort du XII, XIII et XIVe siècle, il était la propriété des Bourbons pendant les premiers siècles. Il resta puissant jusqu'à la révolution.

 

 

 La porte d'entrée bien défendue par ses 2 tours, ses 3 mertrières (gauche, centre et droite) et surtout un pont levis (il n'en reste que les supports à gauche et à droite de la porte sur les tours)

 

Pour une visite plus complète faite un "tour" sur ce site

 

 

Et qu'est-ce que j'aperçois ? ... Daniel venant de faire une réservation pour son prochain passage !...

 

 

Rédigé par Coldu

Publié dans #Ma Ville. Ma Région

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
X
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> joyeux anniversaire Colette! gros bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Sylvie, je me demandais bien qui se cachait derrière ce pseudo étonnant !!! contente de ton retour.... Bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Ha coucou la Miss de Vichy quoi de neuf me voila devant la porte de ma résidence secondaire MDR gros bisous comme tu vois je suis de retour sur le<br /> blog    <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Que vois je !... Un castel  puissant sur ce blog d'image. Hooo, qu'il est beau sur un fond noir. Les couleurs des feuilles d'automne donnent aussi un peu de couleur à ces grises pierres.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> BONJOUR COLETTE ... ce château me rappelle celui qui surplombe la ville de mon enfance ... LA VOULTE !!! même époque, même usage ... je suis allée sur le site de ton ami ... très intéressant son<br /> article et très fouillé !! bonne journée - bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre