Des vaches ....

Publié le 11 Août 2009

Oui mais, des Salers ... Robe acajou aux poils longs et frisés, cornes en lyre, telles sont les caractéristiques de cette race auvergnate.
C'est encore un "petit air" de mes vacances de cet été !!!

Rédigé par Coldu

Publié dans #Photos d'ailleurs

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
et oui en auvergne, il ya des bêtes sauvages...............et pas celles que vous avez en photo
Répondre
H
et à la viande ferme et foncée !
Répondre
D
Kikou ohhhhhhhhh des vaches bien dis donc alors ca me change des vignes mais dis ça fais aussi du vin ???? je rigole belle photo bonne journée bises@+
Répondre
F
des vaches heureuses dans leur pré .....bon moi je suis a moins de 48 heures du départ ...les derniers préparatifs ont commencé
Répondre
C
saler de rien comme vache
Répondre
J
ce sont mes vaches préférées!...Elles sont magnifiques!  merci pour cette jolie photo!...Passes une bonne soirée  gros bisous   Maria
Répondre
D
KIKOUKOLETTE  hihihihi   dit donc ça fait quel fromage ce genre de demoiselles .... bonne soirée et bisous
Répondre
C
<br /> Du Cantal de Salers naturellement ... il ne peut être fabriqué que pendant la période de "mise à l'herbe" des vaches (du 15 avril au 15 novembre) sur un territoire réduit au seul massif<br /> volcanique des monts d'Auvergne. Il bénéficie d'un AOC depuis 1961 ...<br /> <br /> <br />
M
Cette race s'est exportée un peu partout et même chez nous en Normandie .On ne peut se tromper elle ne ressemble pas du tout à la race Normande renomée pour son beurre Bisous A+
Répondre
M
 Oui et bien même si elles sont en forme de lyre ne compte pas sur moi pour aller te jouer un petit air entre leurs cornes. Je n'ai jamais fait de solfège. Bisous.
Répondre